Fonds Régional d'Art Contemporain de La Réunion

la programmation

  • QUIPROQUO

dans les murs

Quiproquo Art en live

Lieu
Jardins de la Maison Bédier
Samedi 1er septembre 2018
Horaires
19h00

La Paulinette nous a invité à un rendez-vous. Un certain nombre d’entre nous sont là sans en savoir d’avantage. Il fait déjà nuit, et sous un ciel immense, le lieu est obscur, à la lisière d’une nature majestueuse et dans le recoin d’une ville vivante. Elle a préparé quelques éléments rudimentaires pour pouvoir entreprendre sa démonstration. Une lampe, un micro, une enceinte. Elle a une sorte d’impatience mélangée à une satisfaction de nous avoir convié. Aucun élément n’est vraiment extraordinaire,mais tout est en place pour qu’ elle soit en mesure de nous montrer ce qui semble une trouvaille. Elle nous invite à s’asseoir, à être à notre aise. Notre présence était attendue, plus que ça, nous sommes indispensables. Elle a besoin de nous pour vérifier si sa formule, ses enchaînements, sa logique lui permette d’obtenir à la fin, le résultat qui nous concerne. Le Quiproquo.

BIOGRAPHIE

La Paulinette vit et travaille à la Réunion, l'île où elle est née en 1986. Après avoir fait ses études à l'ESA Réunion, elle obtient en 2011 le Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique avec mention. Ayant choisi de prendre pleinement la vie comme une expérience, elle explore les notions relatives à l’homme et à son espace de vie. La poésie du quotidien, la fragilité des lignes et des gestes, les ramifications d’une vie intime et sociale, font parties intégrantes de sa réflexion.
Elle participe à plusieurs manifestations artistiques, notamment, La Nuit d’Art de Pleine Lune en 2013 et Toutes aux balcons en 2014 ou encore les expositions collectives Zoumines en 2015 et Ile Flottante en 2016 à l’Ancien Hôtel de Ville de Saint-Denis. Poursuivant sa recherche plastique, elle a également travaillé sur des formes performées et présenté l’œuvre Quiproquo à la Rivière d’Abord en Lumière en 2017.

Partenaires

newsletter