Fonds Régional d'Art Contemporain de La Réunion

les éditions

Le livre noir Mohamed El Baz

Editeur
FRAC RÉUNION
Langue
FR
Nombre de pages
64
Date de parution
1994
ISBN
Prix

Le livre Noir accompagne l’exposition “Bricoler l’incurable. Détails Hard day’s night” du 17 décembre 1994 au 20 janvier 1995

Né à Ksiba au Maroc, en 1967, Mohamed El baz est diplômé en arts plastiques de l’Ecole Régionale d’Art de Dunkerque en 1989, il obtient en 1992 le diplôme supérieur d’expression plastique à l’Ecole Nationale Supérieure de Paris. Il suit également les cours de l’institut des Hautes Etudes en Arts Plastiques à Paris. Mohamed El baz vit et travaille à Casablanca au Maroc et à Lille en France.
Depuis 1993, Mohamed El baz réalise un projet intitulé « Bricoler l’incurable ». Clé d’un imaginaire ouvert et infini se déclinant à travers des installations complexes et toujours explosives ; autant de composants ou “détails” se retrouvent d’un lieu à un autre et s’adaptent à chaque nouveau concept. Son œuvre possède trois orientations au travers desquelles Mohamed El baz transgresse les frontières et les catégories: le quotidien, l’autobiographique et le ludique ; l’œuvre elle-même devient nomade et se mue en une autre histoire. Mohamed El baz s’interroge sur les notions de frontières et territoires et tout ce qui travaille à ériger des barrières entre les individus.

Site internet de l’artiste : www.mohamedelbaz.com

Ouvrage disponible au FRAC RÉUNION à la Maison Bédier

newsletter